lollipop

Le p'tit monde d'une masquée

12 décembre 2011

Disparue ? Envolée ? Désintégrée ?

C'est avec une immense nostalgie que j'ai repassé en revue ce blog. Un sourire au coin des lèvres, une larme au coin de l'oeil, un tourbillon de souvenir dans la tête et le coeur.

Comme vous avez dû le remarquer, je me suis fait (trèèèèèèèèès) absente...mais ainsi va la vie, les études, d'autres obligations sont passées devant, voilant mon amour pour le carnaval.

Peut être allez vous vous demander que suis-je devenue ?

Ma mystérieuse passion pour le carnaval est ancrée en moi depuis longtemps, j'ai commencé toute jeune avec les moyens du bord, me laissant transporter par cette magie sans limite qui était ma seule motivation. Puis Lollipop a grandi. J'ai fêté mes 18 ans, et je continue mon petit bonhomme de chemin en contrée lointaine. Je cite, le Québec !

Et oui, j'étudie désormais à Montréal. Rien de mieux pour une jeune étudiante passionnée de culture, de théâtre et d'opéra.

Plus de carnaval pour moi. Pourtant d'inombrables photos décorent ma chambre, des lignes d'écriture sur Venise dans mes cahiers, et de nombreux (très nombreux) croquis sur tous les petits papiers que je trouve...En fait j'ai pas changé. Un p'tit peu quand même, mais la distance m'a fait prendre conscience de la petite jeune fille créative en moi, et à quel point, les expériences que j'ai vécue, en particulier dans le milieu du carnaval, furent inoubliables.

La petite flemme mystérieusement masquée en moi ne s'éteindra jamais, ça je peux vous l'assurer.

D'ailleurs...

 

À suivre...

Posté par lollip0p à 01:41 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Plusieurs fois je suis revenu ici, mais rien plus rien. qu'est-elle devenue???

    Les meilleurs choses pour votre nouvelle vie. Dans trois semaines je penserais à vous.

    Posté par Bruno, 08 février 2012 à 19:29
  • Merci pour ce touchant message.

    Le carnaval de Venise vient de s'achever, pour enchainer avec celui d'Annecy. Je trépigne d'envie...mais je suis bien loin. C'est d'autant plus frustrant car j'ai régulièrement de nouvelles idées de création de costumes. Snif. Je ravale mes larmes, et me nourris des photos et récits de nos amis masqués et photographes qui n'ont pas fini de me faire rêver.
    Un jour je reviendrai !

    Je vous souhaite un merveilleux carnaval (pas trop froid !)

    Posté par Lollipop, 19 février 2012 à 17:54
  • Je sais ce que tu dois ressentir, laisser ce que l'on a aimer avec passion. Cela doit être frustrant, surtout quand on aime encore.
    Dans maintenant moins de deux semaines, je penserais un peu à toi, en espérant que mes photos troubleront (en tout bien, tout honneur) ton sommeil.

    Posté par Bruno, 19 février 2012 à 19:52
  • j'attendrai.....

    .....le temps qu'il faudra pour avoir le plaisir de te croiser de nouveau.....
    Bisous.

    Posté par Agnés., 22 février 2012 à 11:24

Poster un commentaire